Mercredi 17 juillet

Plus forte hausse du CAC 40, Hermes International profite aujourd’hui de la publication de Swatch. Si l’horloge suisse a enregistré une baisse de ses ventes au 1er semestre, il prévoit un retour à la croissance sur la seconde partie de l’année.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires de Swatch est ressorti en baisse de 4,4% à 4,078 milliards de francs suisses (3,68 milliards d'euros) et le bénéfice net a été ramené de 468 millions à 415 millions de francs.

Le propriétaire des marques Bréguet, Oméga ou encore Longines, explique cette baisse par le fait qu’il a mené une "action sans compromis" contre les opérateurs du marché gris en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, ajoutant que "sur le long terme, cela aura des effets positifs, en particulier sur les principaux marchés".

La direction a aussi fait valoir "la poursuite de la croissance dans les marchés les plus importants que sont la Chine continentale, le Japon et les Etats-Unis, dans tous les segments de prix"

Swatch s’est par ailleurs montré très confiance sur un retour d'une croissance "solide" au 2nd semestre, et à une progression sur l'ensemble de 2019.

Dopé par ses perspectives, le titre coté à Zurich prend plus de 6%. Il entraine avec lui tout le secteur du luxe, notamment Hermes, plus forte hausse du CAC, qui gagne plus de 2% mais aussi LVMH, deuxième plus forte hausse qui gagne 0.7% et inscrit un nouveau record historique à 389.45 euros

A découvrir également

  • visuel-morning
    La gestion pilotée de Marc Fiorentino, c’est aussi sur le PER !
    02/05/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    30/04/2024
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos investissements défiscalisants, et obtenir une réduction de 30% ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Epargne Pierre Europe : en tête du classement des meilleures SCPI de 2024
    02/05/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt